Vous êtes ici : Accueil » Ré-emploi/D3E » Environnement / Déchets » Des Documents au sujet des DEEE

Des Documents au sujet des DEEE

D 3 octobre 2010     H 13:38     A     Version imprimable de cet article Version imprimable


DEEE DEEE Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques =Déchets d’équipements électriques et électroniques

Les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE DEEE Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques , D3E ou PEEFV - produit électronique en fin de vie - en anglais Waste Electronic and Electrical Equipment WEEE) sont une catégorie de déchets constituée des équipements en fin de vie, fonctionnant à l’électricité ou via des champs électromagnétiques, ainsi que les équipements de production, de transfert et de mesure de ces courants et champs (ce sont surtout des ordinateurs, imprimantes, téléphones portables, appareils photos numériques, réfrigérateurs, jeux électroniques ou télévisions).

En Europe, une directive [1] visant un meilleur recyclage des produits électriques et électroniques limite cette catégorie aux matériels consommant moins de 1 000 Volts en courant alternatif et 1 500 Volts en courant continu. Au delà, ils sont considérés comme des déchets industriels.

Diverses lois et taxes sont mises en place dans les années 2000 pour gérer ces déchets et limiter l’utilisation des substances dangereuses (RoHS et DEEE DEEE Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques en Europe, EWRA en Californie, China RoHS en chine).

Sources fr.wikipedia.org

- Bilan carbone d’un ordinateur
- Directive sur les DEEE 2005


[1Directive 2002/96/CE