Vous êtes ici : Accueil » Vie associative » Conseils d’Administration » Compte rendu CA Snalis du lundi 22 novembre 2016

Compte rendu CA Snalis du lundi 22 novembre 2016

D 8 décembre 2016     H 17:31     A SNALIS     Version imprimable de cet article Version imprimable


Membres du Conseil d’Administration
Présents : Sylvain Audel, Benoit Fredet, Alain Payraudeau, François Rolez, Sophie Tapiero, Paul Tellier, Loic Laloy
Excusés : Mmes Elisabeth Allaire, Sarah Trichet-Allaire.

1 - Lecture du tableau de bord récapitulatif mensuel

2 - Point sur la fin des travaux

Prendre date pour :

  • acheter les lèvres pour la porte du garage et acheter des cornières pour fabriquer une étagère pour ranger les écrans (Sophie et Loïc)

3 - Point sur les interventions extérieures

  • le Compas à Angers : l’association ne sera pas présente à cette table ronde, informer l’organisateur de notre désistement (Sophie) ;
  • intervention PoleArts à Nozay : Jean-François et Alain ont participé à la journée d’information numérique libre auprès de 6 artistes le 17 novembre 2016. L’intervention prévue de 2h00 était trop courte pour la somme d’information à donner.
    Cf proposition n°10
  • intervention le samedi 26/11/2016 dans les locaux d’Envie 44 à Saint-Nazaire pour la présentation des acteurs locaux du retraitement et de la réutilisation des déchets.
    Faire passer l’information sur la mailing liste de SNALIS et sur infolocal (Sophie) ;
  • l’association SNHack souhaite facturer un peu ses interventions selon le temps passé : 50/50.

4 - Présentation du nouveau flyer

Le nouveau flyer SNALIS sera envoyé sur la mailing-list de SNALIS pour recevoir l’impression de nos adhérentes et adhérents avant le lancement de BAT (Sophie) ;

5 - Les ateliers informatifs

Étude du plan de formation proposé par Loïc et du budget prévisionnel.
La demande de subvention politique de la ville sera orientée vers le financement des ateliers informatifs et pour appuyer notre demande le collège Pierre Norange nous envoie un courrier.
Le dossier de subvention sera rempli par Sophie et le budget sera revu avec la trésorière. Il doit être envoyé le 9 décembre 2016 au plus tard.

6 - L’appel à projet de la Carene pour la réduction des déchets

Cet appel à projet propose un financement maximum de 4000 € pour un projet réduction des déchets, le projet à proposer n’est pas encore défini et la date limite d’envoi est le 31/01/2017.

7 - Participation à une rencontre EPN EPN Espace Public Numérique sur le territoire de la Carene :

l’objet étant de faire un point sur le réseau, d’en examiner ensemble le positionnement actuel et les besoins en terme d’outils (dépliant papier, site internet…)
Cette réunion se tiendra le jeudi 15 décembre de 14h à 15h30 dans la salle de réunion de la médiathèque. Alain et Jean François proposent d’y participer.

8 - Demande d’intervention

Madame Mathilde Belnaqui travaille à l’Atelier (salle expo de la Mairie, sur les projets d’aménagement urbain de la ville avenue de la République) demande à l’association un accompagnement matériel et technique pour un atelier jeu « construis et gère ta ville » qui aura lieu pendant les vacances de février pour un public de jeunes. À étudier par Sophie et Benoit.

9 - Le rendez vous digital-week avec l’élu, M Arnout

Le rendez vous est à nouveau reporté en janvier 2017, il faut valider une date (Jean-François et Alain).

10 - CEMÉA CEMÉA Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Active) et BPJEPS BPJEPS Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport

Suite à la réunion avec M Bertrand directeur du CEMÉA CEMÉA Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Active) de Saint-Nazaire, et sa présentation sur la formation BPJEPS BPJEPS Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport , il a été décidé de faire une demande de stagiaire pour l’association pour la prochaine session de mars 2017.
De son côté Loic souhaite faire cette formation. Mais son contrat prenant fin en septembre 2017, il faudra étudier avec lui les modalités de financement de cette formation.

11 - Divers

  • Les DEEE DEEE Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques  : la société Romi à Montoir accepte nos DEEE DEEE Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques à condition qu’ils ne soient pas démantelés (se renseigner sur les prix d’achat – Sophie) ;
  • suite à l’intervention PoleART et à l’orientation d’information aux sujets divers, le Conseil d’Administration souhaite mettre en ligne sur le site internet des liens et des articles permettant aux personnes intéressées par ces sujets de venir directement s’informer sur notre site
  • le CA souhaite également proposer à PING, par exemple, de créer une carte géo indiquant les associations qui installent des logiciels libres. ou de modifier celle de parcours numérique.

Prochaine réunion de pilotage le mardi 13 décembre 2016 à 10h00
Elle réunit les membres du C.A. volontaires et les salariés.es.

Prochain Conseil d’Administration ouvert à toutes les personnes adhérents
le lundi 19 décembre 2016 à 18h16
À la Maison du Libre – 61, rue d’Anjou