Vous êtes ici : Accueil » Vie associative » Conseils d’Administration » Conseil d’Administration du 28 novembre 2012

Conseil d’Administration du 28 novembre 2012

D 17 janvier 2013     H 15:16     A     Version imprimable de cet article Version imprimable


Membres du CA présentes/présents  : Benoît Fredet, Sylvain Audel, Sarah Trichet-Allaire, Marie-Elisabeth Allaire, Jean-Pierre Mével, Yann Le Pollotec, Jean-François Rolez, Jean-Philippe Jubenot

Autres : Julien

Excusé-e-s : Armand Rolez, Patricia Dupré-Cormerais

Ordre du jour adopté  :

  1. Gestion des déchets
  2. Point financier
  3. Ordi solidaire Bretagne
  4. Croisement numérique
  5. Dons aux associations
  6. Divers
  7. Dates

Gestion des déchets

Jean-philippe Jubenot a présenté son travail sur la revente des déchets. 6 entreprises ont été retenues. La répartition des déchets (carte mère, alim,...) sera faite en fonction des prix qu’elles proposent.Le tri du matériel déjà présent au 61 a été fait et tout a été pesé.La 1ère livraison sera faite le 29 novembre. Il s’agit de 105kg de lecteur CD/DVD qui vont être revendus à PEM. La question de la méthode d’acheminement a été soulevée (colissimo, lettre verte, voie fluvial...), mais est de toute façon à la charge de l’entreprise repreneuse des déchets.

Point financier

L’emploi solidarité pour Yann a été confirmé.Compte de résultat de janvier à novembre 2012. Le bilan est proche du prévisionnel, mais déficitaire. Certaines rentrées importantes (Julien Lambot,...) n’arriveront sans doute qu’en 2013.Un groupe de travail a été formé pour réfléchir aux orientations que SNALIS pourrait prendre. Plusieurs pistes sont à approfondir. Le CUCS et le FSE (Europe) du coté des subventions. BricoLab, formations du coté des activités. La question de la création d’un nouvel emploi aidé (22h financé à 60% ?) doit aussi être réglée. Ce groupe de travail, formé pour l’instant de Yann et Elisabeth se réunira pour la 1ère fois le 18 décembre à 14h au 61.

Ordi solidaire Bretagne

Sarah se rendra, au nom de SNALIS, à Lanester pour les rencontres Ordi Solidaire Bretagne le 4 décembre prochain.

Croisements numériques

Cet événement est coordonné par l’école d’art plastique (EMAP) et réuni l’ensemble des acteurs nazairiens touchant de près ou de loin au numérique. Chaque structure pourra proposer un ou des événements. Snalis s’oriente vers une visite du 61 montré comme une exposition, avec présentation de différents « points d’intérêts » : le Snabot, le serveur de clone et ZA, l’exposition dans les escaliers. Une mise en valeur sera effectuée. Le N@utile pourra proposer d’autres évenements type atelier et/ou conférence.Un jeu de piste réunissant l’ensemble des acteurs aura lieu fin mars, pendant toute la durée des croisements numériques. Le parcours pourra être sur une base visuel (avec des QR codes) ou une base auditive (avec un montage réalisé par les Espaces Enchevêtrés à base de Raspberry Pi et GPS).

Dons aux associations

  • Le foyer des anciens à Pornichet aimerait un ordi et une imprimante. Cette demande a été validé à l’unanimité.

Divers

  • Yann et Elisabeth se sont rendus aux journées de l’ESS. Ils ont pu se rendre compte de la disponibilité des acteurs de l’ESS.
  • SNALIS voudrait réunir des structures locales pour réfléchir à l’organisation d’une braderie du ré-emploi. Une telle manifestation a eu lieu avec succès à Nantes. Cela est-il transposable à Saint-Nazaire ?

Dates

  • Prochain CA : 9 décembre 2012 18h15 au 61
  • AG : 8 février 2013 18h30 à Agora

[/Sylvain AUDEL - 29 novembre 2012/]