Vous êtes ici : Accueil » Technologie » Le Libre » Nouveaux logiciels, nouvelle présentation

Nouveaux logiciels, nouvelle présentation

D 26 juillet 2012     H 16:23     A     Version imprimable de cet article Version imprimable


L’association SNALIS participe depuis plus de six mois aux réflexions sur les environnements informatiques et développe elle même ses propres outils pour satisfaire au mieux ses adhérents. Elle s’inscrit par son activisme dans les communautés de développement des logiciels libres mondiale.

Ainsi nous nous sommes séparé des outils à la mode qui obligent l’utilisateur à consommer encore plus de matériel informatique. Nous avons préféré travailler nous même a l’élaboration d’un environnement informatique complet qu’on appelle une distribution, pour l’installer sur toutes les machines que nous donnons aux adhérents.

C’est pourquoi nous avons fait évolué les logiciels de Ubuntu à Xubuntu ce qui nous garanti plus de performance et moins de problème sur les PC.

C’est aussi pourquoi nous avons développé de nouvelles idées sur le fonctionnement des machines, ainsi nous avons fait une distribution nommée XUB utilisable dans le cadre des espaces publiques numérique. Nous diffuserons ce travail dans certaines maisons de quartiers à la rentrée.

Ce travail va nous permettre aussi de proposer sur les machines que nous donnerons, un environnement dédié aux enfants, séparé de la session de base, avec des logiciels éducatifs, des jeux et un filtrage internet.

Il sera aussi possible de télécharger des profiles thématiques pour faire d’autres activités avec des environnement totalement orientés, des menus simplifiés et des applications choisies déjà paramétrées et lancées : musique et enregistrement acoustique, MAO, retouche et création d’image , etc.