Vous êtes ici : Accueil » Technologie » Autonomie et bricolage » Le Bricolab nouveau est arrivé

Le Bricolab nouveau est arrivé

D 11 novembre 2016     H 17:42     A gepeto     Version imprimable de cet article Version imprimable


Je,nous cherchons toujours un petit coin pour entasser des trucs et des bidules pour assouvir notre insatiable curiosité créatrice. Et plutôt que de faire des tas de tas de truc partout, j’ai commencer à ré-investir cette espace-temps qui est la pièce à l’étage de la maison du Libre à SNALIS.

Il y a donc aujourd’hui :

Je commence avec Ben par un atelier petit serveur personnel ARM dans l’idée de lutter contre les GAFAM, trouver une solution pérenne à l’hébergement de site , de messagerie et de ressources à partager sur Internet et accessoirement gérer une base de matière multimédia plus que variée chez soi et s’amuser en apprenant à causer avec les puces.
Une émission sur le sujet consommation des services Internet sur France-Inter

C’est un atelier petit serveur perso , le premier atelier est déjà bien rempli mais nous le referons en janvier 2017 ;-)...

Ensuite , il y a un atelier sur le pc/tablette/smartphone modulaire, une version de machine pleinement maitrisable qui ne tient pas dans la poche mais pas loin.

Et sans doute un atelier partagoir/Pirate Box autour des petites cartes a 10 balles, nanopi,orangepi, pour partager en zone WiFi tout ce qu’on veut grace à des vrai site Internet en version dé-connectés.